Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel des organisateurs de voyages en normandie

 

Les grands itinéraires

Découvrez les 4 circuits emblématiques traversant la Normandie.

La Rando des Haras nationaux

Itinéraire équestre de 190 km, "la Rando des Haras nationaux" promet aux cavaliers, confirmés ou débutants, la découverte de l’univers prestigieux du cheval. Laissez-vous charmer par les Haras nationaux de Saint-Lô et du Pin, ainsi que d’autres sites incontournables ; les Roches de Ham, le viaduc de la Souleuvre, le château de Pontécoulant ou encore le site de la Roche d’Oëtre… Un périple qui allie plaisirs équestres, plaisirs des yeux et des papilles !

La Chevauchée de Guillaume

Ce superbe itinéraire balisé est calqué sur la folle chevauchée de Guillaume le Conquérant. En 1046, alors qu’il est poursuivi par les barons normands, le futur roi d’Angleterre réussit à rallier Valognes à Falaise en moins d’une journée. Aujourd’hui, cette randonnée de 210 km débute dans la baie des Veys (Géfosse- Fontenay), traverse les paysages du Bessin, du bocage normand et de la Suisse normande pour une arrivée grandiose au château de Falaise.

La Route des Abbayes

Partez pour un périple équestre de 155 km, de Cerisy-la-Forêt au Mont-Saint-Michel, sur "la Route des Abbayes". A travers une variété de chemins et de paysages, découvrez les joyaux de l’art religieux normand. Abbayes romanes, cisterciennes et bénédictines seront au rendez-vous, ainsi que le Haras national de Saint-Lô, le panorama exceptionnel de la vallée de la Vire depuis les Roches de Ham ou encore la traversée accompagnée de la baie du Mont-Saint-Michel.

La Chevauchée en Vallée de Seine

Cet itinéraire bucolique et pittoresque est un vrai dépaysement pour les cavaliers !

Saisissant de simplicité et de beauté, il vous emmènera le long des méandres de la Seine, bordés de forêts millénaires et de prestigieuses abbayes. Une invitation à la découverte d’espaces naturels uniques, au coeur de la Normandie et d’un patrimoine chargé d’Histoire. A travers cette randonnée, laissez-vous séduire par le charme intimiste d’un site exceptionnel.

 

(c) Philippe Deneufve

La Mesnière Percherons

© Adam Borkowski - Fotolia.com

Normandie, le pays du cheval

(c) fifranck - Fotolia.com

Jeux équestres - Saut d'obstacle