Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel des organisateurs de voyages en normandie

 

Les Nymphéas de Claude Monet

Ce circuit propose de partir à la découverte des Nymphéas, de la Maison et des jardins de Claude Monet à Giverny  au Musée de l’Orangerie à Paris.

© L.williamson

Musée des Impressionnismes, Giverny (Eure)

C’est à Giverny que Claude Monet commença, en 1895, le cycle des Nymphéas et qu’il entreprit, à partir de 1914, dans un atelier spécialement aménagé à cet effet, l’immense fresque dont il fit don à la France en 1918, pour commémorer le retour à la paix. C’est avec le soutien de son ami Georges Clemenceau, qu’il conçut l’aménagement intérieur du Musée de l’Orangerie à Paris où l’on peut admirer les huit compositions de 2 mètres de haut.

Les Nymphéas constituent le plus grand chantier pictural de Claude Monet, étalé sur plus d’un quart de siècle.

C’est à Giverny que l’artiste a réalisé quelque cinq cents toiles représentant son célèbre bassin aux nénuphars. Ces œuvres se retrouvent aujourd’hui dans les plus grands musées du monde.

Les Nymphéas de Claude Monet en deux journées

1 – De Paris…

2 – … à Giverny



Vous pouvez également consulter cette carte en plein écran.

© eliophot - JF. Drean

Hôtel des Ifs - Barnevile-Carterêt (Manche)

© Calvados Tourisme

Noix de Saint Jacques

(c) Yuri Arcurs - Fotolia

Groupe-visage-souriant