Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel des organisateurs de voyages en normandie

 

Le Grand Tour de Claude Monet

Le Grand Tour de Claude Monet suit toute la carrière du peintre, depuis ses débuts jusqu’à l’apothéose des Nymphéas, en suivant sa trace à travers toute la Normandie et en terminant par les musées parisiens.

Claude Monet a vécu l’essentiel de sa vie en Normandie. Au Havre, où il a passé sa jeunesse, il a été initié au paysage par Eugène Boudin et Johan Barthold Jongkind. C’est en 1872 qu’il y peint « Impression, soleil levant », le tableau emblématique de l’Impressionnisme. A Honfleur et sur la Côte fleurie, il a participé, avec ses amis Eugène Boudin, Gustave Courbet, Frédéric Bazille et Johan Barthold Jongkind, aux joyeuses rencontres artistiques de la ferme Saint-Siméon. Sur la Côte d’Albâtre, il a peint toutes les falaises entre Dieppe, Fécamp et Etretat. A Rouen, il a peint sa fameuse série des Cathédrales. A Giverny, enfin, il a vécu les quarante-trois dernières années de sa vie et réalisé ses plus grandes séries : Les Meules, Les Matinées sur la Seine, Les Nymphéas.


Vous pouvez également consulter cette carte en plein écran.

© eliophot - JF. Drean

Hôtel des Ifs - Barnevile-Carterêt (Manche)

© Calvados Tourisme

Noix de Saint Jacques

(c) Yuri Arcurs - Fotolia

Groupe-visage-souriant