Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel des organisateurs de voyages en normandie

 

La Seine impressionniste, de Paris à la mer

Ce circuit propose de suivre la Seine de Paris à l’estuaire à la découverte des reflets, paysages, monuments qui ont marqué les peintres impressionnistes.

Avec ses méandres voluptueux, ses reflets changeants et sa lumière nacrée, la vallée de la Seine, de Paris à Honfleur, a été très souvent représentée par les Impressionnistes. Certains, comme Eugène Boudin ou Claude Monet, ont même vécu au bord du fleuve. A leur époque, marquée par l’industrialisation, les paysages de la Seine évoluent rapidement avec l’apparition des ponts métalliques et des cheminées d’usine. L’évolution des mentalités, qui découle de ce changement de société, entraîne le développement des loisirs et notamment la naissance des fameuses guinguettes. De part et d’autre du fleuve, de nombreux sites conservent la mémoire de cette époque.

La Seine impressionniste, de Paris à la mer en cinq journées

1 – Paris

2 – Giverny

3 – Rouen

4 – Le Havre

5 Honfleur


Vous pouvez également consulter cette carte en plein écran.

© eliophot - JF. Drean

Hôtel des Ifs - Barnevile-Carterêt (Manche)

© Calvados Tourisme

Noix de Saint Jacques

(c) Yuri Arcurs - Fotolia

Groupe-visage-souriant