Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel des organisateurs de voyages en normandie

 

La Normandie

Découvrez les avantages concurrentiels de la destination.

La Normandie vue du ciel : 5 000 000 de vues sur Youtube !
Retrouvez les paysages et sites d'exception sur Notre vidéo de 8 minutes réalisée en 2012.
> Découvrez la version 2012
> Découvrez la nouvelle version 2014

Avec ses lumières qui, de tout temps ont inspiré peintres et photographes, avec ses paysages à couper le souffle, avec toutes ses couleurs et toutes ses saveurs, la Normandie est une terre de bonheurs simples et de grandes émotions.

Rapidement accessible, la Normandie est située à seulement 1 heure de Paris. Elle constitue une destination de choix pour des courts ou long séjours, mono destination ou combinés avec ses destinations limitrophes : Paris, Bretagne, Vallée de la Loire, sites de la première guerre mondiale…

De plus, des offres adaptées répondent aux besoins des clientèles séminaires, congrès et voyages scolaires.

6 raisons de programmer la Normandie :

© Thierry SENI

Le Mont Saint-Michel

Les grands sites

La Normandie est réputée pour ses sites de renommée internationale (Le Mont-Saint-Michel, Etretat, Deauville, Giverny, Le Haras du Pin, les plages du débarquement, Bayeux, Caen, Rouen, Le Havre...).

© Gregory WAIT

Statue de Guillaume le Conquérant - Falaise (Calvados)

Une Histoire millénaire

L’Histoire de la Normandie s’étend sur plus de 1100 ans laissant un héritage architectural et culturel exceptionnel. Guillaume le Conquérant, Richard Cœur de Lion ou Jeanne d’Arc ont marqué son histoire médiévale. De nombreux châteaux, musées et abbayes en témoignent.

© Creative Commons

Débarquement de Normandie - GI's à l'entraînement

Le Débarquement et la Bataille de Normandie

Le 6 juin 1944 à l’aube, la Normandie est le théâtre de la plus grande opération militaire de tous les temps qui bouleversera l’issue de la Seconde Guerre mondiale. Sites, musées et monuments préservent et transmettent la mémoire de ces évènements.

© Fondation Claude Monet - Giverny

La maison de Claude Monet - Giverny (Eure)

La Normandie, berceau de l’impressionnisme

Les lumières si particulières de la Normandie ont inspiré bien des artistes qui ont marqué l'histoire de l'Art. C’est ainsi que Claude Monet peint au Havre, en 1872, « Impression, soleil levant » qui donna son nom à ce célèbre courant artistique.

(c) Fromagerie Graindorge

Fromages de Normandie

Un terroir gourmand

La Normandie est célèbre pour ses nombreux produits emblématiques (Beurre, Camembert, Calvados, Coquilles Saint-Jacques...) issus du travail de l’homme, de la diversité des paysages et du climat. Un terroir gourmand sublimé par le savoir-faire de ses artisans et restaurateurs.

© E. Spek - Fotolia.com

Normandie, le pays du cheval

Une Terre de cheval par excellence

Première région pour l’élevage et la pratique de l’équitation, la Normandie compte de nombreux haras, dont deux nationaux, et accueille d'importants concours et courses hippiques.

 

 

 

 

© Pierre Jeanson

Le Havre

© Pierre JEANSON

Le Vieux Moulin - Vernon (Eure)

© Francis CORMON

Paramoteur à Etretat (Seine-Maritime)