Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel des organisateurs de voyages en normandie

 

Le Havre 2017

En 2017, la cité portuaire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, célèbrera son 500ème anniversaire.

© Lang Baumann

Le Havre 2017

Le Havre fête ses 500 ans

En 2017, la cité portuaire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, célèbrera son 500ème anniversaire. Une grande manifestation artistique regroupant de nombreux projets animera la ville et son port. « Un été au Havre 2017 » proposera pendant 5 mois des rencontres, des découvertes, des expositions, des évènements dans des lieux emblématiques ou méconnus du Havre. Des artistes internationalement reconnus créeront des installations contemporaines, pérennes ou éphémères, portant un nouveau regard sur la ville-port.

Les grands rendez-vous 2017

 

De grandes festivités artistiques et populaires :

- Le 27 mai : une grande parade populaire reliant la ville haute à la ville basse marquera le début des festivités du 500ème anniversaire.

- Du 6 au 9 juillet : les géants de la compagnie Royal de Luxe investiront toute la ville pour des déambulations extraordinaires.

- Le 8 octobre : la journée de clôture démarrera par un feu d’artifices au lever du soleil et terminera par un grand rassemblement populaire autour d’une œuvre collective et numérique pérenne.

Des expositions prestigieuses :

- Du 27 mai au 20 août : le Musée d’Art Moderne André Malraux (MuMa) proposera une rétrospective sur le travail du duo d’artistes Pierre et Gilles, photographe et peintre spécialisés dans le portrait.

- Du 27 mai au 8 octobre : la gare maritime accueillera la plus grande collection d’Europe d’archives des compagnies transatlantiques et proposera un parcours de découverte sur les traces de l’histoire maritime du Havre.

- Du 9 septembre au 8 octobre : « Impression, soleil levant », le chef d’œuvre de Claude Monet, revient au Havre, sa ville d’origine. La toile, qui donna son nom au célèbre courant artistique, sera le tableau phare d’une grande exposition sur l’impressionnisme au MuMa. La ville et sa lumière seront à l’honneur à travers une sélection de peintures de Boudin, Turner, Dufy, Le Gray…

En savoir plus :