Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel des organisateurs de voyages en normandie

 

Une journée au Havre

Quelques idées pour étoffer vos programmes…

© Pierre Jeanson

Le Havre - Plage

C’est au Havre que Claude Monet réalisa son célèbre tableau Impression, soleil levant, qui donna son nom au mouvement impressionniste. Le centre ville, reconstruit au lendemain de la seconde guerre mondiale, est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, pour son architecture et son urbanisme avant-gardistes.

Idéalement situé face à la mer, le Musée d’Art Moderne André Malraux jouit d'une architecture lumineuse et transparente de verre et d’acier. Il présente l’une des trois plus grandes collections impressionnistes de France avec plus de 300 œuvres de Boudin, Monet, Pissarro, Renoir, Gauguin, Van Dongen, Marquet, Dufy et Friesz.

Depuis les hauteurs de Sainte-Adresse jusqu’au Havre, plusieurs panneaux d’interprétation reproduisent et commentent les toiles d’artistes impressionnistes. Ils se situent à l'endroit même où les artistes ont posé leurs chevalets et permettent de comparer les paysages peints au 19ème siècle et les paysages actuels.

Le panorama depuis les hauteurs de Sainte-Adresse permet de découvrir la ville du Havre, son port et l’estuaire. On distingue également au loin les villes d’Honfleur, Trouville et Deauville.

© eliophot - JF. Drean

Hôtel des Ifs - Barnevile-Carterêt (Manche)

© Calvados Tourisme

Noix de Saint Jacques

(c) Yuri Arcurs - Fotolia

Groupe-visage-souriant