Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel des organisateurs de voyages en normandie

 

Une journée à Saint-Céneri-le-Gerei

Quelques idées pour étoffer vos programmes…

© Eva Tessier

Saint-Cenéri-Le-Gerei

Charmant village de l’Orne perché sur un piton rocheux, Saint-Cénéri-le-Gérei est classé parmis les plus beaux villages de France. Au 19ème siècle, ses maisons en pierre, son église romane aux magnifiques fresques des 12ème et 14ème siècles et son petit pont de pierre ont attiré, de nombreux peintres, dont Camille Corot, Gustave Courbet et Eugène Boudin.

Les artistes se retrouvaient alors à l’auberge des sœurs Moisy ou à l’auberge des peintres. La première, qui n’est plus en activité, possède encore des murs recouverts de portraits, de graffitis et de silhouettes peints par les artistes. Quant à la seconde, où vous pourrez vous restaurer, l’aubergiste recevait souvent des tableaux de ses hôtes, en guise de paiement de leur pension. Saint-Cénéri compte aujourd’hui encore de nombreux ateliers et galeries d’art, ouverts au public.

Autour du village, plusieurs sentiers de promenades et randonnées ont été aménagés.

© eliophot - JF. Drean

Hôtel des Ifs - Barnevile-Carterêt (Manche)

© Calvados Tourisme

Noix de Saint Jacques

(c) Yuri Arcurs - Fotolia

Groupe-visage-souriant