Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Le site officiel des organisateurs de voyages en normandie

 

Une journée à Caen et sur la côte du Bessin

Quelques idées pour étoffer vos programmes…

© Elena Gueno - Fotolia.com

Caen - Abbaye aux Hommes

Riche de ses 1 000 ans d'histoire, Caen concentre un patrimoine historique et culturel de premier ordre. Guillaume le Conquérant y fit construire son château et fonde avec Mathilde l’Abbaye aux Dames et l’Abbaye aux Hommes. Le Mémorial de Caen témoigne de l’Histoire pour la Paix au 20ème siècle.

Le Musée des Beaux-Arts est situé dans l’enceinte du Château de Caen. Le 19ème siècle y est très bien représenté, notamment l’impressionnisme avec des œuvres de Monet, Lebourg et Boudin. On y trouve aussi des œuvres de Lépine, un peintre de plein air originaire de Caen qui assure la transition entre Barbizon et les impressionnistes.

De sa capitale, Bayeux, magnifiquement préservée, aux plages du Débarquement, le Bessin dispose d’un patrimoine exceptionnel. En témoigne la célèbre Tapisserie de Bayeux inscrite à l’UNESCO qui retrace la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant. Ce territoire a inspiré deux grandes figures de la peinture post-impressionniste : Georges Seurat et Paul Signac.

A ne pas manquer

 

Pour prolonger la visite…


…à Caen et sur la côte du Bessin


… aux alentours

 

© eliophot - JF. Drean

Hôtel des Ifs - Barnevile-Carterêt (Manche)

© Calvados Tourisme

Noix de Saint Jacques

(c) Yuri Arcurs - Fotolia

Groupe-visage-souriant